Κυριακή 5 Μαΐου 2019

On recommence!


                     Aldebert - Capucine


Ah ben dis donc ma chérie, t'as dessiné un joli chapeau
                                                 Mais Papa, c'est pas un chapeau
                                                   Ah bon, mais, c'est quoi ?
                                                T'as jamais lu le petit prince ?







Capucine, Capucine, Capucine, Capucine
Regarde en l’air, là-haut dans le ciel
Papa il se passe de drôles de choses
Un dromadaire qui joue du violoncelle
Un garde-chasse qui prend la pause

Ce ne sont là que des nuages
De la vapeur d’eau qui vole ma puce
Où vois-tu des personnages dans les stratocumulus ?

Et le cerisier là-bas devant toi
Papa est-ce que tu vois sur le tronc ?
Ce justicier chevauchant son chat
Qui terrasse les dragons ?

Ce n’est qu’un morceau de bois
Avec quelques bosses ma sirène
Comment peux-tu voir tout ça
Dans l’écorce et le lichen ?

Tout ce que je vois
Ce qui se dessine
Tout est bel et bien là
Quand c’est moi qui l’imagine

Chevaux et rois
Lapins, lutins et djinns
Tout est bel et bien là
Quand c’est toi qui l’imagine
Capucine, Capucine, Capucine

Sur le papier peint du salon de Mami
Papa regarde cette étrange silhouette
On dirait bien Antonio Vivaldi
Ou Michel-Ange avec des couettes

Moi perso, je ne vois rien
Une chose est sure elle exagère
Voilà qu’elle voit des italiens
Sur les murs de sa grand-mère

Tout ce que tu vois
Ce qui se dessine
Tout est bel et bien là
Quand c’est toi qui l’imagine

Chevaux et rois
Lapins, lutins et djinns
Tout est bel et bien là
Quand c’est moi qui l’imagine
Capucine, Capucine, Capucine

Les hallucinations tu sais papa ça se mérite
Et mon imagination ne connait pas de limite
Tout se métamorphose comme les vagues sur la grève
Toi tu repeins les choses à l’encre de tes rêves

Quand c’est toi
Tout ce que tu vois
Ce qui se dessine
Tout est bel et bien là
Quand c’est moi qui l’imagine
Capucine, Capucine, Capucine
Capucine !



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου